1.1 L'interface
Une fois votre royaume crée et validé par un oracle, vous verrez apparaitre sur le forum en bas de page une section dédié à sa gestion. Celui ci est répartit en plusieurs sujets et un sous forum. En voici la liste :
- Vue générale du royaume : Uniquement visible par vous même et les oracles. C'est ici que vous voyez d'un coup d'oeil toute les villes, provinces, bâtiments et armées que vous possédez. Seul les oracles peuvent le modifier et les ressources sont actualisé tout les soirs à minuit par ces derniers. Le joueur peut demander d'y ajouter des détails si cela lui plait.
- Construire : Uniquement visible par vous même et les oracles. Ici vous pourrez créer vos bâtiments en utilisant les ressources récoltés. La liste des bâtiments sera affiché comme premier message du sujet.
- Déplacement & Armées : Uniquement visible par vous même et les oracles. Le premier message sera définit par l'oracle afin d'y avoir un listing complet et clair de vos forces armées, garnisons et casernes. Ensuite, vous pourrez demander des modifications, des déplacements, des recrutements,et autres manoeuvres.
- Créateur d'armée : Uniquement visible par vous même et les oracles. C'est ici que vous allez créer vos unités. Un rappel des stats et règles concernant la création d'unité se trouvera tout en haut. Après libre à vous de créer les unités que vous souhaitez avec le roleplay que vous souhaitez.
- Vitrine du royaume : Visible par tous. Ce sujet se trouvera dans le "civilopédia" Ici vous allez pouvoir décrire en détail votre royaume afin que tout le monde puisse le comprendre. N'hésitez pas à tout mettre : politique interne, ethnie, culture, nourriture, faune, flore, lieux touristique, ect...
- Aventures : Uniquement visible par vous même et les oracles. De temps à autre dans ce sous forum, votre oracle affichera des actualités de votre royaume ou des évènements qui méritent votre attention sous forme de sujet. A vous d'écrire un RP pour intervenir ou pas, mais une non intervention pour un évènement risqué peut avoir des répercussions violents dans votre royaume.
1.2 Les carte, les provinces et leurs stats
Le monde d'Armundia est composé de divers continents et îles. Chacune d'elle est divisé en provinces. Ces provinces sont les lieux que vous pourrez contrôler. Vous pourrez y construire des villes et villages afin de maintenir et étendre votre pouvoir.
Chaque province possède plusieurs caractéristiques :
Un type de région
Cela correspond au relief et au type de terrain présent dans la province. Cela peut être une plaine, une forêt, un relief rocheux ou montagnard ou un désert. Chacun de ces terain offre un bonus de production d'un type de ressource. Ce bonus est permanent et passif. La capitale produira de base ce bonus de terrain.
Bonus :
Plaine : +5 nourriture
Forêt : +5 bois
Rocheux : +5 Pierre
Montagne : +5 minerais
Desert : +3 minerais +3 Pierre -1 nourriture
Habitabilité (HB)
Cette statistique détermine le taux de terrain propice à l'installation d'une ville ou village. Chaque point d'HB permet de construire un village supplémentaire. La capitale compte pour 1 HB. Ainsi dans une région avec 3 HB, vous pourrez construire 1 capitale et 2 villages par exemple. Les emplacements sont pour l'instant prédéfinit.
Ressource de luxe
Chaque province possède sa propre ressource de luxe. Ces ressources se récolte mais ne se consomment pas, elles sont juste "actives". Ces ressources seules ne servent pas à grand chose, mais en réunir de plusieurs type est indispensable pour obtenir des bonus passif d'empire. Pour les obtenir il va falloir posséder la province et lancer la récolte via un bâtiment. Le commerce sera important pour toutes les obtenirs.
Developements
Le dévelopement représente la valeur totale de la province, elle augmente avec ce que vous construisez, produisez et plein de petits paramètres. C'est utile pour voir d'un coup d'oeil si une province vaut le coup ou pas. Voici comment on calcule le dévelopement :
HB + 5 pts pour une capitale + 2 pts par village + 1 pts par bâtiments de productions et marché construits au total
- Vue générale du royaume : Uniquement visible par vous même et les oracles. C'est ici que vous voyez d'un coup d'oeil toute les villes, provinces, bâtiments et armées que vous possédez. Seul les oracles peuvent le modifier et les ressources sont actualisé tout les soirs à minuit par ces derniers. Le joueur peut demander d'y ajouter des détails si cela lui plait.
- Construire : Uniquement visible par vous même et les oracles. Ici vous pourrez créer vos bâtiments en utilisant les ressources récoltés. La liste des bâtiments sera affiché comme premier message du sujet.
- Déplacement & Armées : Uniquement visible par vous même et les oracles. Le premier message sera définit par l'oracle afin d'y avoir un listing complet et clair de vos forces armées, garnisons et casernes. Ensuite, vous pourrez demander des modifications, des déplacements, des recrutements,et autres manoeuvres.
- Créateur d'armée : Uniquement visible par vous même et les oracles. C'est ici que vous allez créer vos unités. Un rappel des stats et règles concernant la création d'unité se trouvera tout en haut. Après libre à vous de créer les unités que vous souhaitez avec le roleplay que vous souhaitez.
- Vitrine du royaume : Visible par tous. Ce sujet se trouvera dans le "civilopédia" Ici vous allez pouvoir décrire en détail votre royaume afin que tout le monde puisse le comprendre. N'hésitez pas à tout mettre : politique interne, ethnie, culture, nourriture, faune, flore, lieux touristique, ect...
- Aventures : Uniquement visible par vous même et les oracles. De temps à autre dans ce sous forum, votre oracle affichera des actualités de votre royaume ou des évènements qui méritent votre attention sous forme de sujet. A vous d'écrire un RP pour intervenir ou pas, mais une non intervention pour un évènement risqué peut avoir des répercussions violents dans votre royaume.
1.2 Les carte, les provinces et leurs stats
Le monde d'Armundia est composé de divers continents et îles. Chacune d'elle est divisé en provinces. Ces provinces sont les lieux que vous pourrez contrôler. Vous pourrez y construire des villes et villages afin de maintenir et étendre votre pouvoir.
Chaque province possède plusieurs caractéristiques :
Un type de région
Cela correspond au relief et au type de terrain présent dans la province. Cela peut être une plaine, une forêt, un relief rocheux ou montagnard ou un désert. Chacun de ces terain offre un bonus de production d'un type de ressource. Ce bonus est permanent et passif. La capitale produira de base ce bonus de terrain.
Bonus :
Plaine : +5 nourriture
Forêt : +5 bois
Rocheux : +5 Pierre
Montagne : +5 minerais
Desert : +3 minerais +3 Pierre -1 nourriture
Habitabilité (HB)
Cette statistique détermine le taux de terrain propice à l'installation d'une ville ou village. Chaque point d'HB permet de construire un village supplémentaire. La capitale compte pour 1 HB. Ainsi dans une région avec 3 HB, vous pourrez construire 1 capitale et 2 villages par exemple. Les emplacements sont pour l'instant prédéfinit.
Ressource de luxe
Chaque province possède sa propre ressource de luxe. Ces ressources se récolte mais ne se consomment pas, elles sont juste "actives". Ces ressources seules ne servent pas à grand chose, mais en réunir de plusieurs type est indispensable pour obtenir des bonus passif d'empire. Pour les obtenir il va falloir posséder la province et lancer la récolte via un bâtiment. Le commerce sera important pour toutes les obtenirs.
Developements
Le dévelopement représente la valeur totale de la province, elle augmente avec ce que vous construisez, produisez et plein de petits paramètres. C'est utile pour voir d'un coup d'oeil si une province vaut le coup ou pas. Voici comment on calcule le dévelopement :
HB + 5 pts pour une capitale + 2 pts par village + 1 pts par bâtiments de productions et marché construits au total
- Province de démonstration:
Province de démonstration
La province est une région Forestiere possèdant 70% de terrain forestier, 15% de terrain montagneux et 15% de plaines.
On y trouve en abondance du Coton en ressource de luxe.
Elle possède une habitabilité de 5
[Forêt / Coton / H = 5]
MaJ du 27/09/2019
Approvisionnement produite : 22Nom Or Bois Pierres Minerais Production par jour 11 10 10 5 Stock actuel 193 100 100 95 Stock Limite Infini 100 100 100
Capacité de ravitaillement restant : 22- Cité de démonstration:
Cité de Haru No Ichi
[+10 Nourriture / +10 Bois / +5 Pierre / +5 Minerais]
Bâtiments :
- Quartier Militaire (1)- Caserne des archers de démonstration
- Emplacement 2
[*][*]
- Néant
Garnison :
- Néant- Caserne des archers de démonstration
- Village minier de "test" :
Village minier de "test"
[+2 Nourriture / +5 Pierre]
Bâtiments :
- Néant
Garnison :
- Néant