Le monde d'Armundia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum RP de gestion de civilisations. Créez votre royaume, prospérez, guerroyez, soumettez ou faites preuve de diplomatie ! Le choix vous appartient !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    2) Gérer son royaume : Construire des bâtiments et des unités.

    Aragox
    Aragox
    Admin


    Messages : 19
    Date d'inscription : 30/11/2015
    Localisation : Partout

    2) Gérer son royaume : Construire des bâtiments et des unités. Empty 2) Gérer son royaume : Construire des bâtiments et des unités.

    Message par Aragox Lun 9 Sep - 22:04

    2) Construire des bâtiments et unités


    Pour construire un bâtiment ou une unité vous devez le décrire de manière roleplay et / ou en définir le fonctionnement, les détails ou le pourquoi de sa construction et donner le détail des ressources consommés pour sa construction. Bien sur, vous n'êtes pas obligé de ré-écrire à chaque fois la même description pour les mêmes bâtiments. Au fur et à mesure un simple "Je construit ça pour tant :" suffira. Si vous avez un roleplay très spécifique vous pouvez demander des suppléments au MJ (par exemple "mes bâtiments ont des piques à leur bases, puis-je dire que ça fait 1 atk au contact ?" MJ répondra oui ou non : "Daccord mais tu rajoutera 50 bois au prix pour chaque bâtiments comme cela !")

    La liste des bâtiments est détaillé dans votre sujet "construire"

    La construction d'un bâtiment prend 24h réel. Ainsi, il va falloir mettre l'heure à laquelle le bâtiment se termine quand vous demandez à construire.

    Pour résumer pour construire un bâtiment :

    • Préciser le ou les bâtiments que l'on souhaite construire
    • Afficher les ressources utilisé et l'heure à laquelle la construction se terminera (24h)
    • Donner une description d'au moins 5 lignes sur la description RP du bâtiments (fonction, le pourquoi de sa construction, emplacement dans la ville, ect... Soyez imaginatif) si c'est la première fois que vous le créez.


    Liste des bâtiments constructible :
    Liste des bâtiments constructibles:


    Liste des bâtiments civils pour la capitale:

    Liste des types de villages constructibles:

    Liste des infrastructures constructibles dans le territoire:


    3) Créateur d'unités

    Dans Armundia, les unités disposent de 5 à 6 caractéristiques différentes et définissent leurs forces et faiblesses :

    l'Attaque définit le nombre de dégât brut infligé par vos unités. Les régiments étant généralement composé de 500 hommes cela veut dire qu'avec 1 points de dégât vous en infligez 500 d'un coup.


    La Vie définit le nombre de points de vie que peut encaisser une unité avant de mourir. Chaque point ajoute 2 pv. Les régiments étant généralement composé de 500 hommes cela veut dire qu'avec 1 points de vie vous avez en faite 500 points de vie.


    La Vitesse définit la vitesse de marche et de combat en Mètre / Seconde. Chaque point rajoute 8 m/s.


    L'Armure n'est destiné qu'au unités d'élites en général et permettent de réduire les dégâts. 1 point réduit les dégâts de 1 point par soldat. Ainsi pour 1 d'armure vous absorbez 500 dégâts. L'armure se régénère à chaque tour de jeu !


    La portée est estimé en 20m par point. Plus une unité tir loin mieux c'est car la précision du tir est définit aussi par cette caractéristique.


    Pour créer une unité vous allez devoir répartir des points dans ses différentes statistiques. Le nombre de points est déterminé par le type d'unités que vous souhaitez créer. N'oubliez pas qu'il vous en coutera de l'argent rien que pour créer l'unité puis qu'il faudra aussi écrire une description de l'unité et ses origines en même temps.

    Les unités dans Armundia sont donc répartit en 5 types distinct :
    Les unités de mélée à pied (infanterie) sont la base de vos armées. Ils sont généralement nombreux et peu cher, mais certaines unités peuvent être l'élite de votre armée. Ils peuvent être équipés de toutes sorte d'armes mais on en distinct deux types : Les armes de mélée courte et les armes d'hast.

    Une unité d'infanterie légère : 50 Or et 8 points à répartir

    Une unité d'infanterie lourde : 80 Or et 12 points à répartir


    Les unités à distances à pied (archerie) sont la deuxième ligne de votre armée. Ils disposent d'une portée variable et sont d'une puissance redoutable s'ils sont protégés. Technique à utiliser ils peuvent cependant soutenir les unités de mélée ou affaiblir l'ennemi avant le contact. Ils peuvent être équipes de toutes sortent d'armes divisé en deux catégorie : les armes de tir traditionnels et les armes de tir à poudre.

    Une unité à distance légère : 70 Or et 10 points à répartir

    Une unité à distance lourde : 90 Or et 12 points à répartir

    Les unités montés (cavalerie) sont généralement vos unités de flancage, de charge ou d'harcèlement. Elle coute plus cher, sont plus rapides et sont plus puissante de base. Ils en existent généralement de trois sortes : les unités de mélée armés de lances (bon pour la charge), d'armes de mélée courtes (excellent pour maintenir le combat) et les unités montés à distance, parfait pour le harcèlement.

    Une unité monté légère : 130 Or et 10 points à répartir (commence avec +16 m/s)

    Une unité monté lourd : 170 Or et 14 points à répartir (commence avec +8m/s)

    Une unité monté à distance : 200 Or et 12 points à répartir (commence avec +16 m/s)


    Les engins de siège (siège) sont des unités spéciales servant à maintenir et soutenir un siège. Ils sont généralement construit sur les lieux du sièges mais il peut arriver qu'on les construisent en amonts, les démontent et les transportent dans les formations d'armées pour les reconstruire qu'en on en as besoin.

    Un engin de siège de contact : 220 Or et 8 points à répartir

    Un engin de siège à distance : 250 Or et 12 points à répartir (commence avec +20m portée)


    Les unités spéciaux (spécial) comme leurs noms l'indiquent sont des unités spéciales inventé par le joueur qui ne rentrent dans aucune des catégories ci dessus. Ca peut être des unités de géants, de monstres éthérées ou morts vivants, des magiciens ou pleins d'autres choses du genre.

    Petites créatures : 300 Or et 18 points à répartir

    Grosse créature : 400 Or et 24 points à répartir

    Unités spéciales ou élites : 400 Or et 20 points à répartir


    Certain type d'armes ont des bonus et compétences contre d'autre (référez vous au chapitre XXX)

    Pour résumer pour créer une unité :

    • Préciser le type d'unité que vous souhaitez créer
    • Répartissez les points désirer pour la créer
    • Donner une description d'au moins 5 lignes sur la description RP de l'unité (fonction, le pourquoi de sa création, ect... Soyez imaginatif)
    • Attendre l'arrivé d'un MJ qui vous donnera le coût en ressource de l'unité et de sa caserne et déduira aussi son prix en or.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:26